AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bon voyage

AuteurMessage
Vokr/Yaava

MessageSujet: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 15:01

Un petit message de soutien à Elvin qui nous quitte aujourd'hui ou demain pour une longue durée dans ce grand pays (par la taille) qu'est la Chine

tiens nous au courant de tes péripéties

Tues qques farmer chinois pour nous

Ne prend pas le taxi

Ne te maries pas la bas

Revenir en haut Aller en bas
http://lfab.probb.fr
vaan

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:23

Les chinois prennent le taxi en pyjama ou leur tenues "traditionnelles" sont vraiment minables?
GaaraDeSuna

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:26

A bientôt Elvin ;(

Pourquoi tu nous lâches pour des petits chinois? Parce qu'on est pas connecté 24h/24h, ou bien tu en as marre de GW2, tu veux tenter les MMORPG coréen.
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:33

Tout simplement car on m'envoie là bas tout frais payé Gaara ^^ En tout cas merci pour tout ces conseils chef, j'en ai pris bonne note !

Et puis je serais toujours sur le fofo alors ne pleurez pas les loulous :king: 
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:43

vaan a écrit:
Les chinois prennent le taxi en pyjama ou leur tenues "traditionnelles" sont vraiment minables?

Non, ils etaient juste à la bourre pour aller au boulot... Tu sais bosser 23h40 par jour ca laisse pas longtemps pour rentrer chez soi et revenir!
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:44

On m'avait parler de 25h moi perso, mais bon ça doit dépendre des régions....
Ceynt

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 16:57

Les plus dangereux, c'est pas les chinois, c'est les japonais. Les japonaises même :

Et après on s'étonne qu'on regarde les japonais bizarrement
Igrec

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 17:37

Bon voyage \o/
Kardoc

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 20:02

Bon voyage !!
Minuit

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 5 Juil 2013 - 20:44

amuses toi bien!
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Dim 7 Juil 2013 - 11:25

Bon bah il semblerait que j'ai accès au forum ! Par contre je n'ai que 100h d'internet pour le moment.... donc bon je verrais pour passer un peu tout à l'heure peut-être si je vois des gens de connecté !
Kardoc

MessageSujet: Re: Bon voyage   Dim 7 Juil 2013 - 12:34

ça va 100 h d'internet ça fait environ 1 mois voir un mois et demi de connexion Smile
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Dim 7 Juil 2013 - 13:56

Ouais on va dire ça. En tout cas premier constat : maintenant je sens bien que c'est moi l'étranger vu comment les gens me regardent ^^
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Bon voyage   Dim 7 Juil 2013 - 16:24

L'extra terrestre tu veux dire!
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 12 Juil 2013 - 4:24

Bon bon bon qu'est-ce qu'on peut dire après 5 jours là-bas... Bah c'est la Chine quoi. Ils ont un rythme légèrement différent avec un déjeuner à 11h-11h30 et un dîner à 17h30-18h. Bien sur il travail de 8h30 à disons 21h-22h (pas moi hein ! :king: ) pour un salaire pas ouf ouf (dans mon labo en tout cas) et ce 6 jours sur 7 (enfin le samedi ils arrêtent au moment de dîner il me semble les fainéants). Mais par exemple quand je suis arrivé dimanche j'ai pu me rendre compte que le supermarché était ouvert jusqu'a 22h le dimanche, normal quoi.

Tiens pour ce qui est de la bouffe on ne retrouve quasi rien en commun avec chez nous, d'ailleurs je ne cuisinerais jamais là-bas. Et puis à quoi bon cuisiner quand on peut avoir un plat au resto U pour 1€ max... Donc ça sera ça ou du fast food (il font des sandwich pas dégueu au passage). Hier je me suis fait un resto, 1.5kg de poisson pour 2 : environ 4€ par personnes...

(Ledit repas)

La ville je n'ai pas encore eu le temps d'y faire un tour, mais bon je ne verrais sans doute qu'un petit bout car c'est quand même 8 millions d'habitants.... Le campus lui aussi est dans le style énorme, quand on voit tout ce qu'ils ont construit c'est abusé (chinois quoi ^^). Il y a je ne sais combien de terrain de foot, de basket de tennis etc....

Dans ma chambre j'ai de la chance d'avoir l'air climatisé, une douche (il fait quand même 30-35°C mais ça va c'est surtout lourd, pas un soleil qui tappe dur) et un matelas dur comme du bois. Les autres étudiant sont genre 4 par chambres, prennent leur douche comme si on était en camping pour la plupart, sans AC dans la chambre et dorment sur du bambou... (enfin après ça c'est la culture qui le veux quoi ^^).

Bref j'oublis surement des trucs mais voilà l'image dans l'ensemble, normalement je devrais y survivre héhé

Ah et aufait voilà comment on coupe l'herbe en Chine, prenez en de la graine fainiasse !!!!! (Bon ok j'ai vu une tondeuse ce matin, mais il ne doit pas y en avoir des masses ^^)

Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 12 Juil 2013 - 8:23

T'es un riche parmis les pauvres!

Et tu as bouffé combien de tes 100h d'internet?
Tu as trouvé d'autre joueurs?
Kardoc

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 12 Juil 2013 - 8:45

Haha j'adore les récit des français qui vivent en chine. Il y a un tel décallage de culture et de niveau de vie. L'européen de base fait immédiatement un bond spéctaculaire niveau classe sociale

J'ai un amis qui a bosser quelque année pour Jules a shangai et qui bosse maintenant pour DDP (dans je sais plus quel bled). Ben oui forcément la chine c'est....différent quoi. Il a chauffeur, femme de ménage, et un boy qui répond a tout ces besoins 24/24. Tout ça pour...bien moins qu'un smic en France.

Fait attention, d'après ce qu'on la dit on prend très vite goût à la vie en chine (encore que toi tu es étudiant, tu n'a pas encore de chauffeur et de boy ^^)

Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Sam 13 Juil 2013 - 3:28

Pour te répondre chef non je n'ai pas trouver d'autre joueurs, enfin j'en ai pas chercher non plus mais bon vu comment les mecs dans mon labo taff je doute qu'ils aient le temps de jouer.
Sinon pour les 100h ça paraît un peu spé leur truc car à chaque fois que je me connectais en début de semaine je recevais un mess sur mon tel qui me disait que mon forfait avait diminué (ouais j'ai pris internet avec mon tel normalement, tu envoie un mess à un numéro spécial et ils te donnent un mdp). Normalement ce mdp te donne 20 yuan d'internet, soit environ 100h ils m'ont dit. Enfin bon je vais essayer de me reco demain et je verrais ce que ça fait.

Ah et sinon je l'ai dit à Alex mais pas à vous: sur le site de l'université il y a une section téléchargement ou tu retrouves 200 pages de film européen et américain en dll (vost chinois + anglais parfois) avec des nouveauté 2013.... Bah ouais comme ça les étudiants ne perdent pas leur temps à aller au ciné et donc travaillent plus. Donc autant dire que je me fait plaisir :king: 
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 2 Aoû 2013 - 10:21

Bientot le retour?
Elvin Khoss

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 2 Aoû 2013 - 11:34

ça dépend de comment tu définis bientôt Very Happy  Bref il me reste encore 10 jours ! Départ le dimanche 11 pour une arrivée le lundi 12 Août.
Là je reviens (depuis mercredi) d'une petite semaine des plus sympathique à Shanghai avec mon cousin. En résumé:

-Des températures telles qu'ils en ont pas vu depuis des années

-On en prend plein les yeux aussi bien avec les "vieux Shanghai" que le centre d'affaire:

-On tombe sur des bizarreries frôlant la déclaration de guerre

-Mais on fait une putain de soirée dans un bar de nuit bien réputé "Le Bar Rouge". Et on tombe en plus sur une soirée spéciale dont les vidéos ne seront pas diffusées sur ce site :king: 

-Et puis pleins d'autre choses encore comme: des tentatives d'arnaques aux touristes, le fait de se sentir limites agressé dans la rue et au "Marché du Faux" (plutôt intéressant cette endroit par ailleurs ^^), des offres pour des massages avec des finish assez spéciaux d'après ce qu'on dit, un vrai massage chinois, du marchandage ou encore une tentative de visite au zoo pour voir des pandas géant qui à limite tourné au Fail.

Breeef toussa toussa quoi mais je vous rassure, je suis toujours en vie :king: 

Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Bon voyage   Ven 2 Aoû 2013 - 12:40

Merci pour les photos!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bon voyage   

Bon voyage
Page 1 sur 1