AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras

AuteurMessage
Sir Ducochon

MessageSujet: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Mar 13 Aoû 2013 - 18:27

Oui toi le membre lambda qui ère sans but sur le forum ou toi le fonctionnaire qui cherche a échapper a ses heures de travaille en venant sur ce forum ce topic est pour toi !

Tel le père fouras qui siège dans sa tour le votre Sir bien aimé du hauteur de son tabouret vous invite a vous joindre a sa table pour évaluer la profondeur de votre esprit !

Je vous proposerais des énigmes ou il faudra un raisonnement assez tordu !

Bien sur pour laisser la chance aux simple esprit du commun des mortels il y aura des énigmes "simple"

Je posterais deux énigmes , 1 simple et 1 très difficile , l'énigme très difficile aura un indice en spoilers (ou pas) , il est bien sur interdit de rechercher la solution sur internet ou de me soudoyer avec des raisins secs.

Si au bout de 3 jours vous ne trouvez pas la réponse je changerais d'énigmes (pour ne pas trop faire chauffer votre minuscule cerveau)

C'est partie !

-------------------------------------------------------------------------------------------

Enigme simple ! : Vous possédez 1 souris.
Combien de souris aurez-vous en 10 mois sachant que chaque souris peut produire 18 souris chaque mois a partir de 2 mois ?

Enigme hardcore : Sir Ducochon était en vacances à la chasse à l’ours. Un jour, il partit du campement et se dirigea vers le sud. Un demi-kilomètre plus loin, il vit un ours, mais ce dernier prit la fuite. Sir Ducochon marcha encore un demi-kilomètre et revit le même ours. L’ours vit le chasseur et partit vers l’est à toute vitesse. Un demi-kilomètre plus loin Sir Ducochon rattrapa l’ours, mais s’aperçut au même moment qu’il n’avait pas chargé son fusil. L’ours, conscient de l’intention de Sir, continua à courir vers l’est. Ducochon le suivit et un demi-kilomètre plus loin il rattrapa à nouveau l’ours, le mit en joue mais le rata. Déçu de lui-même, SirDucochon marcha un kilomètre vers le nord pour regagner le campement et pour se lamenter sur son infortune.
Quel est la couleurs de l'ours ?

Indice:

-------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
Minuit

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Mer 14 Aoû 2013 - 8:02

la première est facile
la parthénogénèse de la souris n'étant tjr pas d'actualité, ayant une souris, au bout d'un moi j'ai tjr une souris... et encore... si j'ai pensé a la nourrir et si elle n'a pas rencontré de boa qui avait un petit creux

pour la seconde: blanc! (mais je trouve que rose ce serait mieux)
Igrec

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Mer 14 Aoû 2013 - 10:08

Première chose : les fonctionnaires sont fliquées au niveau de leur connexion sur tel ou tel site Wink A moins d'un smartphone qui passe sans aucun souci le forum, le fonctionnaire de base ne pourra pas venir ;p

Première question : 1... Mais comme j'aime pas ça je dirai plus 0. 10 mois, c'est long, je pense que j'aurai trouvé un moyen sadique de la tuer avant.

Deuxième question : il est blanc. Il n'y a qu'au pôle Nord où la description de ton cheminement est possible ^^ (1km au sud, 1km à l'est, 1 km au nord et retour chez soi automatiquement).

Cela dit, j'espère que tu es bien couvert, parce que le pôle Nord, il y fait glagla !!
Sir Ducochon

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Mer 14 Aoû 2013 - 17:47

Félicitation vous  êtes moins stupide que je le pensais

Enigme simple ! : Qu'est-ce qui sert à s'asseoir, dormir et se brosser les dents?

Enigme Hardcore : Un homme riche avait deux fils. Comme son heure approchait, il les fit venir à son chevet et leur dit qu'il ne parvenait pas à décider lequel des deux serait son héritier. Mais il se proposait de les départager grâce à une course. Le lendemain matin, les frères iraient à Kadisht, une ville distante de quelque vingt lieues. Celui dont le chameau arriverait le dernier deviendrait l'héritier de leur père.
Au lever du soleil, les deux frères montèrent sur leurs meilleurs chameaux. Leur père donna le signal du départ, et chacun employa tous les subterfuges qu'il put imaginer pour rester derrière l'autre. A la tombée de la nuit ils avaient parcouru moins de cent pas. Très troublés, ils allèrent dans une taverne pour partager un verre de vin et discuter de leur problème. Tous les deux avaient des affaires à surveiller et une famille à entretenir; ils ne pouvaient pas demeurer indéfiniment dans le désert. Ils firent part de leur dilemme au patron. Après réflexion, il leur donna un conseil de trois mots. Le lendemain matin, ils se remirent en route pour Kadisht. Mais cette fois, ils faillirent faire crever leurs chameaux. A votre avis, que leur avait conseillé le tavernier?

Bonne chance !
Igrec

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Mer 14 Aoû 2013 - 20:30

Énigme simple :
Spoiler:

Énigme simple :
Spoiler:

Sir Ducochon

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Ven 16 Aoû 2013 - 15:52

Rusé Y rusé ...

Enigme simple : Je commence et finis par un "e" et je contiens une simple lettre. Qui suis-je ?

Enigme Hardcore : Il y a 5 maisons alignées dans une rue. Chaque maison est habitée. L'une par un elfe, l'autre par un guerrier, une autre par un vieil orc, une par un riche marchand et une par un hobbit qui aime bien faire la fete.

Le guerrier habite la maison en bois du milieu. L'elfe posséde un chien de garde qui aboie souvent la nuit. L'habitant de la maison à deux étages bois souvent de l'hydromel. L'orc monte à cheval et adore boire de la liqueur.
La maison à deux étages est située à droite de la maison couleur ivoire. Celui qui se bat à l'aide d'un gourdin posséde un aigle apprivoisé. L'habitant de la maison en pierre se bat à l'aide d'un baton. Celui qui ne bois que du lait de chevre habite dans la maison du milieu. Le marchand habite dans la première maison, à coté de la maison sans fenetres. La personne qui utilise la dague en combatant habite à droite de la maison où il y a un hibou. Alors que celle qui se bat avec un baton habite à gauche de la maison du proprietaire du cheval. Quand il va à l'auberge, celui qui porte une epée longue sur lui commande souvent une tisane d'herbes sechées. Ce n'est pas le hobbit car lui il se bat à l'aide d'une sarbacanne

Pourriez vous me dire quelle est la personne qui ne bois que de l'eau ?
Enfin, sauriez vous m'indiquer celle qui posséde un Bébé Dragon chez elle ?

Bonne Chance !
Igrec

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Ven 16 Aoû 2013 - 17:11

Bonjour bonsoir,

Enigme simple :
Spoiler:

Enigme dur :
Spoiler:

J'aime bien les énigmes ^^ En allant à Toulouse en vacances, mes potes ont voulu jouer au jeux des énigmes sur l'iphone... Ils ont vite arrêté, je trouvais tout ^^
Minuit

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Sam 17 Aoû 2013 - 0:00

la première à 1L et 2P

pour la seconde, d'accord avec Y mais je suis peut être moins fiable que lui, en bonne représentante de la gente féminine, j'ai du mal avec la gauche et la droite

pour raconter ma vie: jusqu'a ma majorité, mes parents nous interdisaient l'ordi en période scolaire, sauf un jeu qui s'appelle sherlock (qui est tellement vieux qu'il fonctionne sur DOS) et qui développe énormément la logique similaire a la seconde énigme (si vous tombez dessus préférez la version la + ancienne qui est plus corsée)

ça donnait ça et c'était super!

la version plus récente (et plus facile) a été adaptée sur iphone et ça reste de bon souvenir^^
Sir Ducochon

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    Sam 17 Aoû 2013 - 1:11

Y si tu cherche un jeux pour mettre a l'épreuve ton esprit qui me pourris toutes mes enigmes je te conseille celui ci ==> http://www.koreus.com/jeu/mystery-iq-test.html

Ou pour ceux avec l'esprit tordu il y a The Impossible Quizz !

Le 1 ==> http://www.koreus.com/jeu/the-impossible-quiz.html
Le 2 ==> http://www.koreus.com/jeu/the-impossible-quiz-2.html

Bonne Chance Igrec pour les finirs !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras    

[Topicaflood] Les Enigme de Sir Ducochon sponsorisé par le père fouras
Page 1 sur 1