AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Magical Girl

AuteurMessage
GonKirua

MessageSujet: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 9:25

Savez vous que lorsqu'on parle de Magical Girl, pour les reconnaître, on utilise un classement en génération  ?
En effet, il y a actuellement 5 générations de Magical Girl.

En prenant compte l'âge avancée de cette guilde (que des vieux rabougris, je sais pas ce que je fais ici...), vous ne devez connaître que des Magical Girl de 2ème et du début de la 3ème Génération.
Pourquoi seulement de la 2ème G et pas de la première ? Une réponse tout simple, la prémière génération s'étend de la fin des années 70 jusqu'à 1980 (il n'y a pas énormément de personnes qui ont 40 ans non plus) mais en plus, les dessins animés ne sont pas sortis en France, ce qui limite drastiquement la possibilité de les visionner à l'époque.

Parlons maintenant de la 2ème génération, aaaahhhh la bonne vieille 2ème génération, au cours de votre lecture, vous avez surement pu facilement comprendre que tous les dessins animés avec des petites filles en culotte blanche qui se transforme en poupée gonflable en font partis ! pour n'en citer que quelques unes, je parle bien évidemment de Gigi, Creamy, Emy Magique et, pour les plus jeunes d'entres vous (quoi que la série soit sortie plus tard en france), sakura chasseuse de carte.

Une mémoire avisé pourrait aller me rétorquer que j'ai oublié Sailor Moon, qui fut assez emblématique à son époque et donc la mangaka a épousé le mangaka de Yuyu Hakusho, ou encore Hunter X Hunter pour les connaisseurs. Je n'ai cependant par oublié Sailor Moon car elle ne fait pas partie de la deuxième génération, mais de la 3ème !

Quelle différence y a t'il ? Quelque chose d'assez simple en fait car ce n'est pas une question de chronologie (quoi que ça soit lié, les modes changeant dans les mangas) mais bien une question de contenu.

Quelle est la différence entre Gigi et Sailor Moon ? Que Gigi soit toute seule ! En effet, c'est comme qu'on été séparé les générations, la 2ème étant une gamine héroine seule tandis que la 3ème étant un groupe de prépubères pleine d'hormones d'héroines, Sailor Moon étant la première série de magical girl de 3ème génération. A l'heure actuelle, on est à l'aube de la 5ème génération mais cela fera parti d'un autre sujet Very Happy

Dernière édition par GonKirua le Ven 21 Mar 2014 - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 9:47

Peut etre commencé par ce qu'est une magical girl!

*Faites gaffe les gens ce type est fou*

Mais la seule magical girl que j'ai aimé c'est Ken le survivant!
Elle avait trop le swag!

http://lfab.probb.fr
GonKirua

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 9:48

J'ai fais exprès de ne pas définir précisément ce qu'est une magical girl Smile
Ayant l'âge parfait pour connaître un certain nombre de ces dessins animés, je t'en prie, donne nous en une définition Smile
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 9:52

Magical Girl : petite pouffe pré pubère souvent extra terrestre, qui prend la tete en prenant la place d'un dessin animé pour les vrais mecs qui ont un début de poil sur le zboub! Non seulement cette pouffe n'est pas de la Terre, mais souvent elle emmene une cargaison d'emmerdes avec elle!!! Et dans quel but? Pour que tout le monde s'occupe de cette petite droguée à la drogue spatiale et que les petites filles revent de devenir egalement des petites poufs qui vont sauver le monde alors qu'elles seront pas foutues de s'occuper de leur gniards et faire la bouffe correctement!

J'ai juste?
GonKirua

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 9:56

Je suis particulièrement déçu de ta prestation, tu tentes de généraliser Gigi ! Quelqu'un a t'il mieux à proposer ?
Geoffroy

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 11:10

C'est pas un type de dessin animé venu pays du soleil levant, avec des personnages archétypaux qui évoluent dans un univers répondant à un code extrêmement strict et qui est censé être marketé à destination d'un public féminin de la tranche 11 / 14 ans, le tout étant réalisé avec des procédés permettant de réduire les coûts de production afin de faire un maximum d'épisodes pour pas cher ?

Le méga-jackpot restant de vendre ça aux télés étrangères, pour leurs grilles de programme jeunesse, mais je crois qu'il n'y a que la France qui ait été assez débile pour en acheter en masse.

J'ai bon, ou je suis un peu trop cynique ? :p
GonKirua

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 11:18

C'est beaucoup mieux mais le passage concernant l'achat n'est pas tout à fait vrai. Si on prend le cas de Lucille, amour et Rock'n Roll qui n'est, certes, pas un magical girl mais un manifique exemple de production pas cher, il a fait un carton en Italie qui en a même fait une série avec des acteurs.
Vokr/Yaava

MessageSujet: Re: Magical Girl   Ven 21 Mar 2014 - 11:27

Le chat dans Lucille amour et rock'n roll me faisait trop déliré, le pere cuistot aussi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magical Girl   

Magical Girl
Page 1 sur 1